L’ENTREPRISE NUMÉRO UN DE L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER COMMERCIAL AUX ETATS-UNIS

EXPERTISE DU MARCHÉ

SPÉCIALISATION

Forts d’une expertise éprouvée depuis plusieurs décennies dans les investissements immobiliers, nous disposons de ressources et de systèmes conçus pour prendre en compte tous les besoins des investisseurs et répondre rapidement à leurs préoccupations. Nos expériences passées nous ont permis de développer une connaissance approfondie du marché et une expertise en matière d’évaluation de biens immobiliers mais aussi d’aider les investisseurs à optimiser leurs rendements. Depuis 1993, la société s’appuie sur des groupes nationaux spécialisés afin de répondre aux besoins des investisseurs comme notamment le groupe national des propriétés triple net.

DES MANAGERS EXPERTS EN LEUR DOMAINE

Notre force de vente est gérée par une équipe d’experts, tous issus du milieu de la vente de placements immobiliers et financiers. Marcus & Millichap a pour philosophie de soutenir ses équipes de vente avec des gestionnaires dont la mission est de fournir à leurs clients des services de courtage de premier plan. Cela se traduit par une formation précise et par un encadrement continu de la force de vente, le tout en répondant aux besoins des clients et des agents et en supervisant le processus de transaction afin d’assurer les meilleurs résultats possibles pour chaque client.

UNE APPROCHE CONSULTATIVE

Que vous recherchiez activement la vente de votre / vos actif(s) immobilier(s) ou que vous souhaitiez optimiser vos rendements, l’expertise unique de Marcus & Millichap en matière de placement peut vous aider à créer de la valeur. Notre connaissance approfondie du marché local et notre position de leader nous permettent de conseiller les propriétaires sur les prix, le positionnement des propriétés et la création de stratégies d’investissement à long terme qui soutiennent la création et la préservation de la valeur.

De façon régulière, notre CEO Hessam Nadji intervient sur la chaîne CNBC afin de partager les dernières analyses de l’entreprise sur le marché.

Rising rates and real estate

5 reasons to feel good about real estate

Real Estate & the New Administration

LEADER AU NIVEAU NATIONAL

LE PLUS GRAND CATALOGUE DE BIENS EXCLUSIFS DU MARCHE

Notre catalogue est reconnu à l’échelle nationale pour sa variété et sa qualité. Les normes de souscription ainsi que les contrôles qualité que nous avons mis en place sont axés sur la gestion et garantissent ainsi que chaque propriétaire se voit proposer des informations crédibles et à jour sur l’ensemble de notre catalogue. Par ailleurs, notre catalogue est en constante évolution, ce qui permet à nos professionnels de proposer régulièrement des opportunités intéressantes et diverses à nos clients, et ce sur l’ensemble du territoire national.

SYSTÈME D’INVENTAIRE NATIONAL (MNet)

La dernière version de notre système d’inventaire et de marketing (MNet) est un outil Web intégré qui permet la communication instantanée d’informations à travers tout le territoire national. Une fois qu’une propriété est entrée dans le système MNet, les agents sont en mesure de la commercialiser et de la présenter directement aux investisseurs.

MARKETING ET PUBLICITÉ

PLATEFORME DE MARKETING NATIONALE

Marcus & Millichap a été fondé sur une culture de partage de l’information au sein de sa force de vente, créant ainsi l’exposition la plus large possible à des acheteurs qualifiés. À l’appui de ce principe fondateur, la société a toujours été à l’avant-garde des technologies qui supportent et facilitent les actions marketing.

MARKETING DIRECT

Lors de l’inscription d’une propriété dans notre système, nos puissantes bases de données détectent les acheteurs potentiels les plus probables aux niveaux local, régional et national en fonction de leurs critères de recherche et de leurs souhaits de rendement. Des notices d’offre directe et du matériel promotionnel sont utilisés pour présenter l’opportunité d’investissement. Nos professionnels de l’investissement font également correspondre chaque liste à leurs bases de données personnelles et contactent immédiatement les acheteurs qualifiés dont les exigences correspondent à la propriété. Une fois que des investisseurs ont été spécifiquement identifiés, une campagne de marketing direct est lancée, ainsi qu’un suivi régulier auprès de tous les acheteurs potentiels.

DES INVESTISSEURS EXPÉRIMENTÉS ET PRÉ-QUALIFIÉS

PROFITEZ DES RELATIONS QUE NOUS AVONS CONSTRUITES AVEC LES ACTEURS MAJEURS DU MARCHE

Du fait de notre spécialisation éprouvée en courtage, nous avons accumulé de nombreuses bases de données relatives aux placements et noué des relations personnelles avec les investisseurs les plus actifs du marché. Le contact quotidien entre nos agents et des milliers de propriétaires / investisseurs aboutit à un accès immédiat aux exigences actuelles en matière d’investissement. Lorsqu’un agent identifie un besoin, il peut immédiatement l’associer aux propriétés les plus appropriées répertoriées dans notre inventaire exclusif. Des enquêtes sont menées auprès des acheteurs pour mettre à jour et compiler les besoins d’investissement globaux de manière récurrente.

LE PROCESSUS D'ACQUISITION

Il existe des milliers de propriétés triple net sur le marché et chaque propriété est différente ! Avant d’effectuer un achat, il est primordial de discuter de vos besoins, de vos attentes et de vos capacités afin de se concentrer sur celles qui rempliront vos critères sur le long terme.

Après avoir discuté de vos critères, nous vous enverrons une sélection de propriétés disponibles sur le marché et vous informerons des avantages et des risques de chaque propriété.

La LOI (“Letter of Intent” ou “Lettre d’Intention“) est un document intermédiaire entre le contrat écrit et les offres verbales. C’est un document simple, généralement d’une page de long, qui comprend les conditions commerciales générales que l’acheteur souhaite inscrire dans le contrat (prix, durée de la période d’inspection, financement, etc…). Les LOI permettent au vendeur et à l’acheteur de commencer les négociations. Bien que les LOI soient des documents écrits, elles n’ont pas de valeur légale et chaque partie peut choisir d’honorer ou non ses termes. De manière générale, lorsque les termes de la LOI sont acceptés, un contrat est édité dans les jours qui suivent.

Les LOI ne sont pas une étape obligatoire et un acheteur peut choisir d’envoyer directement un contrat. C’est généralement ce que les vendeurs préfèrent car cela démontre le sérieux de l’offre faite par l’acheteur.

La durée de négociation d’un contrat triple net peut varier mais si l’acheteur et le vendeur se sont entendus sur les termes avec une lettre d’intention, le procédé est alors accéléré. Lors de l’envoi d’un contrat, un acheteur devra aussi démontrer qu’il a les fonds nécessaires pour effectuer l’achat ou l’acompte s’il procède à un financement initial en vue de l’achat.

Avant de finaliser l’achat de la propriété, l’acheteur se verra accorder une période de temps définie pour procéder à plusieurs inspections :

1/ Les inspections physiques de la propriété : Bien qu’à la charge du locataire, de nombreux acheteurs souhaitent réaliser des inspections de la propriété comme par exemple la toiture ou la structure. Aux États-Unis, nombreuses sont les sociétés qui offrent ces services.

2/ Les inspections du “Title” ou titre de la propriété : Cette inspection est réalisée par votre avocat et consiste à s’assurer que la propriété est légalement vendable par le propriétaire et qu’aucun procès n’a été intenté contre la propriété.

Après avoir passé les inspections, il vous restera une dernière étape, celle de la transaction. Votre avocat coordonnera avec l’avocat du vendeur les derniers aspects légaux de la transaction et les derniers paiements seront effectués par vos soins (ou la banque dans le cas d’un prêt)

Apres avoir passé les inspections il vous restera une dernière étape, celle de la transaction. Votre avocat coordonnera avec l’avocat du vendeur les derniers aspects légaux de la transaction et les derniers paiements seront effectués par vos soins (ou la banque dans le cas d’un prêt)

LE PROCESSUS DE VENTE

Vendre une propriété est toujours un acte stratégique pour un investisseur. Nous vous assisterons via une estimation gratuite de votre bien ainsi qu’une analyse des options qui s’offrent à vous après la vente comme les échanges 1031 ou le paiement des capital gain et l’accession à votre capital.

Après avoir défini avec vous votre stratégie de sortie et le prix de vente de votre propriété, vous nous engagerez avec un contrat de représentation exclusive pour une période de 6 mois.

Il nous faut en moyenne deux mois pour vendre une propriété triple net.

Préparation : Création du support marketing, flyers, liste d’acheteurs potentiels, devis établi par notre département finance.

Jour 1 à 10: Activation de la propriété dans notre System MNET qui alertera 1,800 agents au niveau national de la mise en vente de votre propriété. Présentation de la propriété en direct le lundi matin lors de notre point hebdomadaire. Appel de tous les acheteurs potentiels (acheteur de propriétés similaires, acheteur dans cette zone géographique, etc…)

Jour 11 à 20: Campagne marketing avec e-flyers, emails spécifiques aux acheteurs de propriétés triple net de nos bases de données. Mise en ligne sur les plateformes externes de Marcus et Millichap comme CoStar, Loopnet ou Crexi.

Jour 21 à 45: Récapitulatif des offres reçues, choix stratégique d’acceptation ou de contre-offre.  Préparation des documents qui seront nécessaires à la transaction.

Jour 45 à 60: une fois sous contrat, nous suivrons pas à pas l’acheteur afin de faire respecter les termes et les délais. Nous nous assurons que les acomptes sont versés et que les inspections sont en place.

Si l’acheteur de la propriété utilise une banque pour financer son achat, la transaction peut prendre 30 jours supplémentaires car c’est en moyenne le temps demandé par les banques aux Etats-Unis pour un prêt. Nous chercherons toujours à minimiser le temps de la transaction en faisant preuve d’une grande proactivité.

Une fois toutes les démarches effectuées et les inspections passées, votre avocat coordonnera avec l’avocat de l’acheteur les derniers aspects légaux de la transaction.